La légion de Marie (maison Julie-Siegfried, EPHAD)

 
Un groupe de la Légion de Marie se réunit à la paroisse tous les samedis après-midi de 14h à 17h30 à la Salle Sainte-Emilie. Sa mission particulière est l'aumônerie de la Maison Julie-Siegfried : essentiellement, l'accompagnement des pensionnaires pour la messe, ou pour l'Eucharistie en-dehors de la messe.
 
Renseignements et inscriptions : Françoise S. au 06 98 83 77 50 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
La Légion de Marie naît à Dublin, en Irlande, à l’initiative d’une quinzaine de personnes qui, sous la conduite de Frank Duff — jeune fonctionnaire du Ministère des finances —, créent une forme d’apostolat en commençant par rendre visite, deux par deux, à l’exemple des apôtres, aux malades et aux nécessiteux. Les traits qui caractérisent l’association dès le commencement sont la prière en commun, le travail apostolique et la réunion hebdomadaire à laquelle tous les membres ont le devoir de participer. Au cours de son histoire, la Légion de Marie a toujours bénéficié de la bienveillance et du soutient des autorités ecclésiastiques des diocèses dans lesquels elle s’est développée.

Imprimer