Adoration permanente

Les paroissiens et les autres personnes venant de tout Paris ou de la banlieue sont invités à adorer le corps eucharistique du Christ. La prière d’adoration est un dialogue intime avec Jésus réellement présent dans le Saint Sacrement.
Le saint Curé d’Ars disait que le Seigneur « est là avec son bon cœur qui attend que nous allions Lui dire nos besoins et Le recevoir ». L’adoration est un temps de silence que nous offre le Seigneur : Il est là, à l’écoute, pour un cœur à cœur avec chacun, un échange d’amour. Un temps où chacun est invité à venir présenter au Seigneur ses joies, ses difficultés, … ou simplement Lui dire « je T’aime ».

Quand ?

Cette adoration a lieu toute l'année, de septembre à juin, hors vacances scolaires, du mardi 13h au vendredi soir 20h00, à l’oratoire Saint-Joseph, près du secrétariat
 

Comment participer ?

  • 1ère proposition : Vous pouvez rejoindre les adorateurs en vous inscrivant sur un créneau fixe hebdomadaire.
  • 2ème proposition : Inscrivez-vous en tant que remplaçant occasionnel, en indiquant vos possibilités ; vous serez alors sollicités pour venir combler un créneau particulier laissé vacant.
  • 3ème proposition : Venez adorer librement, à toutes heures du jour (accès libre de 08h00 à 20h00). De nuit (de 20h à 8h), l’accès se fait à l’aide d’un digicode communiqué aux seules personnes inscrites.

Inscription :

L'adoration est organisée par : Etienne et Priscille de Saint Louvent.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous solliciter le formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou à la sortie des messes le dimanche. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au secrétariat.
 


Détails :


Vous trouverez à l'oratoire Saint-Joseph un grand bol rouge pour recueillir toutes vos intentions de prières. N'hésitez pas à en prendre une ou deux pour orienter votre prière, et à en rédiger d'autres pendant votre heure d'adoration. Quelques intentions sont également portées dans la prière des cellules d’évangélisation.