NOTREDAMEDUTRAVAIL
Paroisse Catholique du Diocèse de Paris

L’aumônerie, c’est l’occasion de rencontrer d’autres jeunes du même âge, pour vivre avec eux des moments de réflexion, d’amitié, de détente, de partage et d’échanges.
Mais c'est aussi et surtout la possibilité de mieux connaître le Christ et trouver des repères pour grandir dans la foi – que l’on soit baptisé ou non – en vivant des temps forts comme des célébrations, des moments de prière, des témoignages, des grands rassemblements…

Aumônerie

Les jeunes entre la 6e et la 3e, ont rendez-vous à la paroisse un samedi sur deux, de 09h30 à 11h00, pour approfondir leur foi et préparer les sacrements (baptême, confirmation, eucharistie, réconciliation).

La Confirmation est préparée en deux ans, et célébrée ordinairement en 5e
La Profession de Foi, qui fait essentiellement partie de la confirmation, est célébrée la veille de la confirmation, au cours d'une liturgie baptismale. Parfois aussi, pour ceux qui le désirent, elle peut être célébrée de nouveau l'année après la confirmation au cours d'une célébration très simple, pour en prolonger les grâces.

Afin de donner à la Confirmation sa réelle importance et de lui laisser la place prépondérante qui doit être la sienne, la traditionnelle "communion solennelle" ne donne donc pas lieu à une célébration particulière.

Inscriptions

Contact : Père Étienne Bakissi, responsable de l'aumônerie.
Pour s'inscrire : Remplir la fiche d'inscription disponible ci-dessous.

Fiche d'inscription

 

Planning de l'aumônerie pour 2018-2019