NOTREDAMEDUTRAVAIL
Paroisse Catholique du Diocèse de Paris

La Résidence du Maine APF (Association des Paralysés de France) accueille rue Lebouis des personnes (adultes) avec un handicap.

La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (MCPMH) s'y réunit toutes les semaines, dans la chambre d'une pensionnaire, pour un moment de prière et la récitation du chapelet.
De même, l'équipe paroissiale peut apporter la communion, régulièrement ou non, aux personnes qui le désirent.

Par ailleurs, les personnes qui en font la demande à la paroisse peuvent trouver de l'aide pour se rendre à la messe du dimanche matin, avec ou sans fauteuil. 
Nos frères et soeurs avec un handicap ont besoin de l'aide de la communauté paroissiale pour se rendre à la messe le dimanche ; actuellement seuls quelques paroissiens participent à ce service.

Il suffit d'aller à la maison de la rue Lebouis 15 minutes avant la messe et de prendre en charge une personne à mobilité réduite ou en fauteuil pour l'accompagner à la messe, et de faire le chemin inverse après la messe. 

Si plusieurs paroissiens pouvaient participer et donner leur numéro de téléphone, on disposerait ainsi d'une "réserve de bénévoles" pour que chaque semaine ce service fonctionne sans heurt, et qu'à tour de rôle les uns ou les autres assument ce service, afin que tous nos frères et soeurs qui portent un handicap soient pris en charge. Plus il y a de volontaires, moins ce service est lourd ! C'est l'affaire de tous.

Pour tout renseignement, s'adresser à l'accueil de l'église qui transmettra. 

RESIDENCE DU MAINE APF
9/11, rue Lebouis 
75014 PARIS 
tél. : 01 40 64 80 80 - fax : 01 43 20 32 83